Une porte qui glisse sur un côté du garage

 Avec des panneaux manoeuvrés constamment, un modèle sectionnel de porte de garage doit être conçu dans des matériaux de qualité. Le fait de customiser vos équipements apparaît maintenant comme un véritable avantage pour votre appartement ! Le polychlorure de vinyle et l'aluminium sont privilégiés, pour plusieurs raisons : longévité, rendu esthétique, facilité d'entretien et capacités d'isolation. Le PVC reste le moins cher, tout en étant très résistant. Ce matériau ne craint pas la pluie ni la corrosion.

En revanche, le PVC ne résiste pas aux chocs importants : il est primordial de le consolider, avec de l'inox par exemple. L'aluminium se présente avec plus de formes et couleurs et résiste tout autant à la pluie comme à l'oxydation. Une porte à double paroi est toutefois nécessaire pour garantir l'étanchéité thermique. Par ailleurs, les ouvertures en aluminium demeurent par définition plus onéreuses que celles en PVC.

Devis portes de garage sectionnelles automatisées

Pour une porte de garage sectionnelle, vous avez encore la possibilité d'opter pour l'acier, avec son design actuel mais en le préférant traité avec un anticorrosif, et pourquoi pas le sapin, pour son élégance, en ayant conscience qu'il doit être entretenu régulièrement. Une porte de garage à panneaux articulés peut tout à fait être dotée d'un moteur, à l'image du système à courroie. Il est alors inutile de sortir de son véhicule pour fermer son garage. L'automatisation constitue par ailleurs un plus sécuritaire puisqu'elle se verrouille automatiquement.

Un modèle sectionnel de porte de garage se compose de panneaux articulés qui s'ouvrent habituellement vers le haut, tout comme un volet roulant, et viennent se loger dans le plafond. On trouve aussi des modèles qui s'ouvrent le long d'un mur. Ce type de porte est idéal si l'on a besoin de place et a par ailleurs l'avantage de ne pas empiéter sur l'extérieur. peut se monter à 300 comme 4 000€.

Retrouvez tout au sujet des portes de garage roulantes, enroulables ou sectionnelles sur notre site internet specialisé : portegaragesectionnelle.com ! Ses contenus portent sur les styles de portes, les matières, les prix, etc. Des artisans partenaires proches de chez vous sont également conseillés ; ils sont tous certifiés. L'installation d'une telle porte de garage demande effectivement l'intervention d'un spécialiste, et vous pouvez faire une demande de devis en ligne.