Tout ce qu'il faut savoir avant l'achat et la pose d'une porte de garage automatisée

 Les motorisations peuvent équiper n’importe quel type de porte de garage qu'il s'agisse d'une nouvelle porte à installer ou une porte déjà en place. Le moteur s'adapte aussi à toutes les ouvertures. A ce titre, il existe différents types de porte de garage. Il y a d’abord la porte basculante munie d'un panneau unique qui bascule quand vous ouvrez ou fermez la porte.

Devis portes de garage sectionelles

La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Celle-ci est idéale pour les surfaces réduites. La porte de garage enroulable s'enroule comme son nom l'indique dans un coffre installé sur le plafond. Choisir de mécaniser la porte de garage offre plusieurs bienfaits dont un confort maximal.

Plus besoin de sortir du véhicule pour ouvrir et fermer manuellement la porte de votre garage. D'un simple clic, vous pouvez commander à distance le fonctionnement de celle-ci. Une porte de garage mécanisée est également synonyme de sécurité. Le verrouillage automatique est activé dès que vous fermez la porte.

En outre, s'il y a un obstacle, le système de détection d’obstacle stoppe le processus de fermeture ou d'ouverture automatique sur le champs. Les avantages du sur-mesure sont nombreux: cela vous permet par exemple de paramétrer entièrement vos installations. Enfin, dans l'hypothèse d'une ouverture forcée de la porte de garage, celle-ci déclenche une contre-poussée.

Différents types de moteurs pour porte de garage



Les moteurs pour porte de garage existent en plusieurs versions.

Quelques-uns conviennent pour des portes de garage spécifiques. Pour votre porte latérale, n'hésitez pas à opter par exemple pour la motorisation à courroie. Ce genre de moteur s'installe en haut et peut être ajusté en fonction du poids et de la hauteur de la porte. On distingue aussi la motorisation à crémaillère.

Ce type de motorisation accompagne les mouvements de la porte grâce à un rail. Le moteur tubulaire axial est un système doté d'un axe motorisé fixé au-dessus de la porte autour duquel s'enroule cette dernière. Attention, cette motorisation ne devra pas équiper une porte enroulable. Enfin, le moteur à bras fonctionne avec des bras qui soulèvent les panneaux.

Cette motorisation est indiquée pour les modèles de portes à battants. Motoriser la porte de garage apporte de plusieurs avantages dans la vie de tous les jours. Néanmoins, il faut faire un choix pensé pour éviter de miser sur un système inapproprié. Que vous soyez un débutant ou un connaisseur chevronné, les conseils fournis par ce portail vous aideront à faire le bon choix.

Bénéficiez d' un devis aux spécialistes de la porte de garage motorisée. .

ch be lu ca