Quel blindage pour la porte d'entrée



Bloc-porte blindé ou blindage de porte ? Blindage de porte ou bloc-porte blindé ? Quel type de blindage préférer



Pour votre porte d'entrée, vous pouvez choisir entre deux sortes de blindage. En premier lieu, le bloc-porte blindé comprenant la porte et son encadrement. Il réclame des travaux dès lors qu'il remplace intégralement la porte existante et le bâti. Pour cela, le bloc-porte blindé est idéal pour les maisons neuves. Deuxièmement, le blindage de porte n'exige pas le remplacement de la porte existante.

porte blindee

Il s'agit dans ce cas de "greffer" une plaque de blindage sur le bâti. Un tel système est la seule solution si vous n'avez pas le droit de changer l'aspect extérieur du palier ou bien si vous voulez tout bonnement maintenir votre entrée en l'état. Le saviez-vous ? Le blindage ne concerne pas que les portes palières. Au commencement, tenez-vous au fait des couts propres à menuiserie. On peut en effet installer un blindage de porte pour le garage, par exemple.

On sait cependant que 80% des voleurs passent par l'entrée principale et c'est pourquoi il est primordial de commencer par sécuriser cette porte. Outre une serrure multipoints, qui a pour fonction de retarder les intrus, investir dans une porte blindée assure une protection optimale. Acheter une porte blindée réclame un budget important. Les travaux doivent par ailleurs être réalisés par un pro. Soyez au fait de tout ce qu'il faut savoir sur les portes blindées de garages ou de cave sur le site internet consacré à cet effet : www.123porteblindee.fr .

Il présente effectivement toutes les informations nécessaires pour faire votre choix, tant sur les types de porte que sur leur conception, les label, le coût, etc. Les portes blindées austères ne sont plus d'actualité. Au XXIe siècle, ces portes s'habillent de nombreuses manières, s'adaptant à tous les types d'habitations. Alors que la plaque de blindage est logiquement en acier, l'enveloppe peut tout à fait être en PVC comme en alu, selon vos goûts. Une grande diversité de coloris et décors est également disponible, y compris si vous souhaitez une porte peinte vers l'intérieur et habillée sur le côté visible de l'extérieur.

Il existe encore des portes blindées vitrées dans leur partie supérieure. Dans ce cas, le verre est lui-même garanti haute sécurité.