Qu'est ce qu'une porte de garage sectionnelle ?

 

Quelle ouverture pour porte de garage sectionnelle choisir ?



Idéale pour faire une économie d'espace, la porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés. Elle est tout à fait indiquée pour un garage étroit. On distingue deux modèles de porte de garage sectionnelle : à rangement au plafond ou sur le côté. La porte de garage sectionnelle plafond se fixe au plafond par le biais d’un dispositif composé de quatre rails verticaux et horizontaux. Les intérêts du sur-mesure sont nombreux: il permet entre autres de paramétrer entièrement vos produits.

La seconde est dotée, comme son nom l’indique, d’une ouverture sur le côté. La porte est suspendue à un système de rail situé en haut. Un système coulissant sur le sol permet à la porte de se déplacer et de s’effacer le long d’un des murs du garage. La porte garage sectionnelle, tout comme n'importe quelle porte, peut se composer de divers matériaux. La porte de garage aluminium est parfaite pour un bâtiment situé sur la côte grâce à sa grande résistance à l'humidité.

Devis portes de garage sectionnelles mecanisees

Souple, ne nécessitant pas beaucoup d'entretien et moins cher, le polychlorure de vinyle constitue également idéal pour la conception d’une porte garage sectionnelle. Moins courant et pourtant hyper voué à un avenir très prometteur, l’acier est un matériau souple qui vous permet de créer une porte garage à votre image. Finalement, le bois constitue jusqu'ici le matériau phare dans la conception de porte garage sectionnelle. Capable de s'intégrer aussi bien sur un chalet, sur une maison en béton que sur une ferme, la porte garage sectionnelle en bois est appréciée pour sa noblesse. Selon vos envies, la porte garage sectionnelle peut être automatisée ou non.

Si votre garage ne bénéficie pas d'un accès à l'électricité, la porte de garage sectionnelle manuelle est une option pratique. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce type de porte est encore tendance. Toutefois, pour des raisons de confort et de praticité, ajouter une motorisation est tout à fait possible. Avec ce type de porte, vous pouvez choisir entre un moteur à vis sans fin, à courroie ou un moteur d'entraînement par crémaillère. Il est important de noter que certaines motorisations sont compatibles uniquement avec la porte de garage sectionnelle plafond ou la porte de garage sectionnelle latérale.

Pour choisir le moteur le plus adapté à votre porte garage sectionnelle, faites appel à un menuisier recommandé. Vous entreprenez des travaux de rénovation chez vous, dont le remplacement de la porte de garage ? Vous hésitez encore sur le modèle qui convient à votre garage ? Profitez d' une estimation aux professionnels des portes de garage basculante. Faites-vous guider par notre portail très informatif tout au long de la réalisation de votre projet. Vous pouvez même demander via ce guide un devis gratuitement.

ch be lu ca