Porte de garage enroulable : quels critères de choix ?

 La porte de garage à enroulement a pour principal point fort le fait qu'elle ne prenne pas d'espace. Elle s'enroule sur elle-même et n'empiète pas sur le dehors. Elle convient donc parfaitement si le garage s'ouvre sur une voie publique ou si vous comptez bien garder la même place à l'intérieur. La porte enroulable offre aussi une excellente isolation thermique. N'oubliez pas que l'individualisation de vos constructions contribue par exemple à réhausser d'un ton l'élégance d'une logement.

Devis porte de garage enroulable aluminium

Un seul petit défaut : il n'est pas possible d'y ajouter une petite porte piétonne. Une porte de garage à enroulement intègre une motorisation sans problème et le moteur est d'ailleurs actuellement intégré dans la plupart des cas. Il s'agit en l'occurrence d'un axe motorisé. Cet équipement apporte confort, sécurisation, augmentant aussi la durée de vie de la porte de garage. La porte s'ouvre et se ferme désormais avec une télécommande ! Par ailleurs, le verrouillage automatique est une sécurité incontestable

Contacter un spécialiste



Demandez une estimation aux professionnels de la porte sectionnelle. Vous y aurez en effet accès toutes les informations utiles pour vous aider à faire le bon choix, selon vos attentes et vos capacités financières.

En effet, les tarifs d'une porte de garage à enroulement s'étendent de trois cents à quatre mille euros. De plus, l'installation de ce type de portes exigeant un travail de spécialiste, porte-garage-enroulable.fr vous donne la possibilité de demander des devis gratuits vous met en relation avec des menuisiers certifiés proches de chez vous. La porte de garage à enroulement fonctionne comme un volet roulant : elle se compose de lames agrafées en un panneau, lesquelles viennent s'enrouler dans un coffre au moment où la porte s'ouvre. Ce coffre est fixé juste en dessous du plafond. Ce type de portes de garage est conçu en aluminium, matière qui possède de nombreux points forts.

Effectivement, l'alu est peu lourd, robuste et ne réclame qu'un minimum d'entretien. Il assure aussi une bonne isolation si l'on opte pour une porte dont la paroi est doublée.

ch be lu ca