Portail : paramètres à prendre en considération pour un choix adéquat

 

Pour choisir le matériau de votre portail



Le matériau de fabrication reste l’un des critères majeurs au moment de sélectionner un modèle de portail. Effectivement, il est déterminant pour la solidité et l’esthétique du portail qui demeure la toute première limite entre une habitation et l’extérieur. Mais choisir le bon matériau pour un portail n'est pas vraiment banal. Chacun des matériaux couramment utilisés à cet effet offre divers points forts mais aussi différents désavantages qu’il convient de bien connaître. Pour bien commencer, tenez-vous au fait des couts de la menuiserie.

À travers les rubriques de notre site web, vous trouverez dans ce cadre une grande variété d'infos pratiques pour faire le choix le plus adéquat pour vous. Le coût reste indubitablement un critère décisif au moment du choix final. Dans ce cadre, nous vous proposons une vue globale sur les prix appliqués selon les matériaux de fabrication utilisés. Globalement, on retiendra que les modèles en PVC sont les moins chers. Le bois garantit pour sa part une plus grande durée de vie pour un coût un peu plus haut.

devis portails battants bois

Pour ce qui est de l’aluminium, il est généralement plus coûteux que le bois et le PVC tout en garantissant des performances plus intéressantes.

Des professionnels à votre service



Afin de garantir une pose irréprochable, mieux vaut éviter d'entreprendre ces travaux si vous n'êtes pas un pro. L’idéal est en effet de solliciter les prestations d’un professionnel reconnu. A cet effet, notre site vous permet de contacter des artisans menuisiers labellisés qui se chargeront de vous proposer des devis estimatifs sur mesure. Bénéficiez d' une éstimation aux professionnels des portails ! Le bois, l’alu et le PVC présentent chacun diverses spécificités qui leur permettent de répondre aux exigences liées à la fabrication des différents modèles de portails.

Ainsi, tandis que le bois est connu pour son aspect robuste, naturel et esthétique, l’alu est de son côté préféré en raison de son design contemporain ainsi que pour le peu d'entretien qu’il demande. Enfin, le polychlorure de vinyle remporte un beau succès en raison de son côté très flexible. Il n’est cependant pas aussi robuste que l'aluminium et le bois et n'offre qu'un éventail relativement limité de pour la finition.

ch be lu ca