Portail en alu : faites le meilleur choix

 L’aluminium est un matériau que nous côtoyons de plus en plus dans notre vie de tous les jours. Beaucoup de corps de métiers, dont la conception de portails, ont jeté leur dévolu sur cette matière aux multiples atouts. Le portail en alu présente en effet un excellent compromis entre le design et la solidité. De nombreux contremaîtres et menuisiers sont aujourd'hui charmés par ce matériau qui combine en même temps la finesse du plastique polymère et la solidité de l'acier. Grâce à sa malléabilité, il autorise de nombreuses possibilités de coloris, de formes et de finitions.

Le portail alu présente aussi la particularité de bien résister à la corrosion et aux intempéries. En ne s’oxydant pas, il est particulièrement indiqué dans les régions humides. Par ailleurs, l'le métal argenté est une matière entièrement écologique qui requiert peu, voire pas d’entretien du tout. Puisqu'il décore et protège en même temps votre habitation, le portail doit être choisi minutieusement. Bénéficiez d' une estimation aux professionnels des portails. Quel que soit le type de projet que vous projetez de faire, l'installation d'un nouveau portail en métal argenté ou le remplacement d'un ancien portail, le site vous épaule tout au long de votre projet.

Portails alu battants

Son esthétique est ce qui plaît le plus dans le portail alu. Il peut très bien avoir une forme en berceau, rectiligne ou galbée. Le métal argenté peut se plier parfaitement à toutes vos envies ainsi qu'au style que vous souhaitez, moderne ou traditionnel. Il vous offre aussi d’infinies possibilités de couleurs. D’ailleurs, les tons classiques disparaissent petit à petit des chantiers actuellement afin de laisser la place aux couleurs plus gaies.

Mis à part le style contemporain ou traditionnel, le portail alu se décline également en modèles ajourés, intermédiaires ou remplis.

Différents types de portail en métal



Il existe deux grands types de portail en aluminium : le portail battant et le portail coulissant. Pour faire le bon choix entre les deux types de portail, il ne faut pas seulement considérer les préférences de chacun, mais également l'espace disponible à l'entrée de votre propriété. Si vous possédez une aire d'accès suffisamment étendue, vous pouvez opter pour le portail à battants. L'on rencontre surtout le portail alu à deux battants aujourd'hui.

Il peut s’ouvrir vers l'extérieur ou vers l'intérieur et peut se fermer manuellement ou automatiquement à l'aide d'un moteur. Il ne fait aucun doute qu'un consommateur éclairé prend de meilleures résolutions ! Optez pour le portail alu coulissant si votre terrain est incliné ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre bâti. Vous avez le choix entre le rail fixé au sol ou la structure autoportante.