Extension de maison : les travaux, les formalités...



Surélévation, aménagement des combles et extension



Vous avez besoin d'espace supplémentaire et vous projetez d'agrandir votre demeure ? Il existe pour ce faire plusieurs options. Vous avez en premier lieu la possibilité d'aménager les combles, à condition d'avoir au minimum 1,80 m de hauteur comme de pouvoir aménager les deux tiers de la surface. Cette solution est la plus simple parce qu'elle ne requiert pas de gros oeuvre mais des travaux sur l'isolation, l'électricité, les ouverture, etc. L'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol de l'habitation latéralement, à condition bien entendu que vous disposiez d'un espace suffisant.

Un client au courant acquérira le produit préconisé. Une extension requiert des travaux de construction et des déclarations administratives. Finalement, on peut agrandir la maison par le haut avec la surélévation. Dans ce cas, on va rehausser les murs après avoir enlevé la charpente et poser une autre toiture.

Vérandas aluminium



Agrandir en bois



Pour tout projet d'agrandissement de maison, hormis s'il s'agit d'unaménagement du grenier, il s'avère primordial que la nouvelle construction s'adapte à l'existante. Dans ce but, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. Dès lors, le parement proposant la plus grande liberté reste le bois. Il présente d'autres avantages : prix moins élevés que la maçonnerie, ossature légère, propriétés isolantes, etc.

De plus, du fait des pièces prédécoupées, le chantier sera plus rapide. Un agrandissement se fait avec des professionnels qualifiés. Un agrandissement de plus de 170 m² doit obligatoirement être réalisée sous la houlette d'un architecte. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, les travaux devront être réalisés par des spécialistes.

Retrouvez toutes les informations à propos des vérandas à pans coupés ou victoriennes sur notre portail web consacré à cet effet . De plus, en visitant les différentes rubriques, vous aurez accès à tous les renseignements pratiques pour augmenter la superficie de votre habitation puis vous installer dans l'espace gagné. Avant des travaux d'agrandissement d'une maison, il est nécessaire de connaître les obligations réglementaires. Il faut donc vous rendre à l'hôtel de ville de votre domicile.

Il convient en premier lieu de se renseigner sur le la densité de construction autorisée mais aussi sur la hauteur à laquelle on peut construire, si vous envisagez une surélévation. L'examen du PLU s'impose aussi. Par la suite, il faut, pour un agrandissement de moins de 20 m² faire une déclaration de travaux, pour un agrandissement plus grand au sol un permis de construire. Pensez enfin à vous renseigner au sujet des normes en vigueur, notamment en matière d'isolation.