Adossée ou autoportée : tout connaître de la pergola

On trouve en fait trois types de pergolas. Tout d'abord, la pergola adossée se pose contre la façade de la maison.

Pergola bioclimatique alu mural

On différencie dans ce cas la pergola murale, véritable bâtiment, de l'auvent posé au-dessus d'une ouverture. Le deuxième type est la pergola indépendante, laquelle se pose à l'emplacement désiré.

Il peut s'agir d'une tonnelle, un gazebo, etc. Finalement, il est possible d'acheter un modèle démontable comme un store pergola ou un barnum.

Par ailleurs, si vous souhaitez installer une pergola pour couvrir votre balcon ou bien un spa, il est nécessaire de se procurer un modèle adapté. Choisir sa pergola nécessite de prendre en considération différents paramètres.

Style et matières, mais également toiture et rideaux, doivent être pensés avant toute visite dans un magasin de bricolage. Il vous faut ensuite opter pour une pergola en kit ou sur-mesure.

Retrouvez tout ce qu'il y a à connaître sur les pergolas à pans coupés, droites ou Victoriennes sur le site internet dédié à cet effet : http://www.1pergola . Celui-ci est en effet totalement dédié à la pergola et constitue un vrai guide pour vous permettre de mener à bien ce projet.

Son utilisation mais aussi vos préférences vous aident à choisir le matériau de fabrication de votre future pergola. Plusieurs options s'offrent à vous.

Une pergola peut effectivement être fabriquée en pin, en PVC, en aluminium ou encore en fer forgé. Matériau naturel s'il en est, le bois s'intègre parfaitement dans les parcs et jardins, alors que l'aluminium s'associe avec les maisons modernes.

Une pergola en PVC sera moins onéreuse mais a une durabilité de seulement quelques années. Quant au fer forgé, il s'adapte aux environnements classiques.

Attention, le fer forgé et le bois exigent des traitements particuliers. 

Une pergola dans notre jardin



Envie de jouir des beaux jours mais vous abritant du soleil ? Ou tout bonnement de protéger votre intimité ? La pergola se révèle une option idéale.

Cet abri ouvert ne demande pas le budget et les travaux d'une véranda tout en vous offrant un espace complémentaire vraiment appréciable. On trouve de nos jours un grand nombre de styles de pergola ; pour cette raison la gamme de prix est très vaste.

Une clientèle instruite prendra l'installation recommandée. Comment trouver la bonne pergola ? Sur internet, 1pergola.fr a été conçu pour tout vous expliquer ! .

ch be lu ca